Gabriel Fedida Appy a construit un parcours traversant à la fois le terrain opérationnel et les enjeux de gouvernance : urgences hospitalières, engagement militaire et en services de secours, complétés par un parcours universitaire en gestion des risques et des crises, politiques publiques, commandement et sécurité intérieure. Il a été amené à occuper des postes au sein de cabinets spécialisés et dans des structures publiques sur la préparation et la gestion des crises. Cette double expérience, humaine et stratégique, l’a conduit à créer avec l’ambition de développer une approche hybride, rigoureuse et centrée sur les décisions en situation de crise.
Le comité stratégique de réunit des experts issus de secteurs où la gestion de crise, la résilience sont des enjeux centraux.
Ils accompagnent la réflexion, orientent les priorités et apportent une lecture élargie des risques contemporains.
Ils interviennent sur des thématiques clés:
Ce comité constitue un espace indépendant de réflexion, de confrontation et d’expertise, garantissant que reste en prise avec les réalités du terrain, la mutation des risques et les évolutions des métiers exposés.
est implanté en Région Sud, un territoire où se croisent enjeux climatiques, technologiques, industriels et géopolitiques. Cet ancrage constitue un lieu privilégié pour observer et anticiper les crises contemporaines.
Carrefour d’échanges, zone d’interdépendances et de tensions géopolitiques, elle expose les organisations à des risques hybrides et systémiques.
Pôles d’innovation, cybersécurité, IA, climat et énergie : un écosystème qui travaille déjà sur les ruptures qui façonneront les crises futures.
Risques naturels et climatiques, sites industriels, infrastructures critiques, bases militaires : un territoire habitué aux situations complexes et exigeantes.
Cet ancrage territorial nourrit notre compréhension des crises émergentes et renforce l’ambition de
: préparer les organisations à un futur plus incertain, mais mieux compris et préparé.